châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Meudon

        L'ancien manoir du lieu est signalé en 1426 comme étant la propriété de Olivier de Boisgezel. En 1665 il appartient à M. Guy Millon et, en 1678, à Françoise Pélagie Millon, sa fille, épouse de Pierre de Guervazy. Il reste aux Guervazy jusqu'au milieu du XVIIIe siècle. Le domaine passe alors, vers 1764, à Julien de Lantivy, époux de Charlotte de Guervazy. Edmond, vicomte de Lantivy du Rest, leur fils, fait édifier le château actuel en 1847 et le vieux manoir disparaît. Edmond de Lantivy meurt sans enfant, la propriété revient à la famille de La Bourdonnaye Blossac. Une nièce l'apporte un peu plus tard au comte Harscouët de Saint-Georges. En 1899, celui-ci revend château et terres à Jean de Lantivy de Trédion, avocat. De 1940 à 1944 le Château est occupé par les Allemands. Son propriétaire actuel est le Comte de Lantivy. De style Renaissance, l'élégant et imposant bâtiment surplombe une prairie entourée d'arbres.
Source : Base Mérimée, culture.gouv.fr/culturepatrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr

 
château de Meudon 56000 Vannes, propriété privée, ne se visite pas.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés