châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Buy

           Buy appartenait à la puissante famille messine des Heu, seigneurs d'Ennery. Demeure entourée d'un mur de clôture borné par quatre pavillons carrés percés de meurtrières pendant la Réforme (vers 1560). Logis reconstruit au début du XVIIe siècle, modifié ensuite intérieurement au XVIIIe siècle. A l'intérieur, subsistent plusieurs cheminées anciennes dont celle de la cuisine au linteau supporté par des colonnes. Un plafond à caissons de terre cuite, à décor de marguerites, y est encore visible. Prolongeant le logis à droite, un bâtiment bas, occupé par les dépendances avant d'être récemment transformé en restaurant, a été remanié de façon discutable. Dans le village, le château construit au XVIIIe siècle, appartenant entre autres aux familles Goussaud et de Turnel, est devenu par la suite une habitation d'exploitation agricole.
Eléments protégés MH : puits dans la cour du château, parties subsistantes de l'enceinte, y compris les quatre tours d'angle dont celle du colombier : inscription par arrêté du 13 février 1997. (1)

 
château de Buy 57640 Antilly, propriété privée, ne se visite pas.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (2)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Source : Base Mérimée, culture.gouv.fr/culturepatrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr
(2)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)
Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.