châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Bétange

   Château construit en 1828 puis modifié à plusieurs reprises (1856 et 1927 durant la Seconde guerre mondiale puis à la libération). Le corps principal est flanqué, dans son prolongement, de deux ailes basses. L'ensemble est entouré d'une cour anglaise sur trois côtés et une terrasse s'ouvrant vers le jardin. Il est construit en calcaire jaune. Maçonnerie imitant le bossage à refend au premier niveau et moellon enduit. Encadrements et allèges en pierre de taille. Les distributions restées dans l'état des années 1920, témoignent du mode de vie d'une famille nombreuse de la haute bourgeoisie : services au sous-sol, salles de réceptions au rez-de-chaussée ornées de boiseries néo-XVIIIe, chambres avec salles de bain dans les étages, chambres des domestiques et lingerie dans les combles.
Eléments protégés MH : le château, le parc du domaine y compris sa clôture, mais à l'exclusion des dépendances: inscription par arrêté du 16 juillet 2007.

Source : Base Mérimée, culture.gouv.fr/culturepatrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr

 
château de Bétange 57190 Florange, propriété privée, ne se visite pas.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés