Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
Château dit Le Hof

 

 

   Le château du Hof construit après 1756 par le comte de la Touraille, ami de Voltaire, est charmant dans sa simplicité. Le corps de bâtiment principal, crépi, dont l'architecture rappelle celle du château de la Grange à Manom, comporte un seul étage à sept fenêtres sur rez-de-chaussée, surmonté d'un toit à la française également galbé à quatre pentes, agrémenté de trois mansardes aux encadrements de pierre moulurée. Il est flanqué de deux petits pavillons symétriques, constitués d'un seul rez-de-chaussée et coiffés de toits appuyés sur les façades latérales. Comme à la Grange, les seuls ornements sont les entourages de fenêtres à clefs en pierre et aux angles, des chaînages en pierre très soignés. Les communs, couverts de tuiles romaines, sont particulièrement plaisants. On y remarque un fort joli escalier extérieur en fer forgé auquel s'adosse un puits.
Eléments protégés MH : Les façades et les toitures, les deux chambres à l'étage ; les portails avec leurs grilles: inscription par arrêté du 14 décembre 1992.

 
château dit Le Hof, 2 rue Saint-Urbain, 5710000 Guentrange, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés