châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
Château d'Inglange

 

 

                  L'importante seigneurie d'Inglange relevait directement des ducs de Luxembourg. Après le rattachement du Luxembourg français à la couronne de France, Inglange comme la presque totalité des seigneuries de la région est racheté par une famille d'origine française. Le château échut, par le jeu des héritages, à la fin du XIXe siècle à Théodore de Puymaigre, poète, historien et érudit local très estimé. Château construit ou reconstruit au XVIIe siècle, puis transformé au XVIIIe siècle, et restauré au XXe siècle. C'est une construction très simple, plus charmante que belle, écrasée sous un haut toit d'ardoises qui enveloppe les différents éléments du bâtiment et lui donne son unité. Un pigeonnier, dont la toiture d'ardoises très élaborée évoquait déjà les clochers à bulbe d'Europe centrale, a été simplifié lors de restaurations récentes. Une fenêtre en accolade, surmontée d'un écosson aux armes des Raville, orne un pavillon prolongeant l'extrémité gauche de la façade principale. Elle provient d'un autre monument; les Raville, importante famille féodale de la région, n'ayant jamais possédé Inglange

 
château de Inglange 57970 Inglange, propriété privée, ne se visite pas.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés