Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
Château de Crépy

 

 

   De la maison-forte de la famille de Heu, mentionnée au XVe siècle, il ne reste plus de traces. Le château actuel a été bâti en 1873 par François-Gérard d'Hannoncelles, 1er président à la cour d'appel de Nancy, et sa femme Louise-Elisabeth Pyrot de Crépy, sur l'emplacement d'un château incendié lors des combats de septembre 1870, et qui appartenait depuis 1820 à la famille Pyrot de Crépy. Depuis 1957 il appartient aux frères des écoles chrétiennes, qui y installèrent un noviciat et un juvéniat.
Le château de Crépy, de plan rectangulaire à trois niveaux, n'a pas de style bien particulier. Dans les dépendances, elles aussi reconstruites en 1873, une tour carrée munie d'archères, une autre tour ronde servant de colombier et quelques fenêtres à meneau donnent une allure ancienne au château. Les seuls éléments intéressants sont une porte en fer forgé aux initiales HP (Hannoncelles Pyrot) dans la cour  du château vers les dépendances et un beau parc dans lequel on a élevé de nouveaux bâtiments.

 
château de Crépy 57245 Peltre, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés