Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Buchy

         La seigneurie appartenait depuis 1669 à Louis Addé, écuyer, qui déclara, en 1681, à la Chambre royale de Metz posséder à Buchy une maison seigneuriale avec quatre tours. Celle-ci fut remplacée, sans doute au début du XVIIIe siècle par un nouveau château. La seignerie était alors détenue par Antoine de Goussaud, conseiller du Roi et commissaire ordonnateur des guerres au département de Sarrelouis. Situé à la bordure nord-est du village, le château est un bâtiment de plan rectangulaire, avec deux courtes ailes en retour d'équerre faisant saillie sur les deux façades, couvert d'un toit d'ardoise à la Mansart sur le corps central et de toits à croupes sur les ailes. Les façades, à trois niveaux, dont un niveau de lucarnes, sont percées de fenêtres rectangulaires aux encadrements en calcaire. Les portes d'entrée, dans l'axe, sont en plein cintre, surmontée d'une corniche moulurée sur la façade côté jardin et précédée d'un escalier à volée double sur la façade sur cour. Le château, à peine transformé depuis sa construction, domine le village de sa masse austère.

 
château de Buchy 57420 Verny,
tel, 03 87 52 91 73, cinq chambres avec table d'hôtes...

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.