châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de Beuvron
 

 

 
château de Beuvron

      Le château a été construit aux XVe siècle par la famille de Chevigny, il fut rénové aux XVII et XVIIIe siècles. Comme autrefois la route ne passait pas au milieu du village mais dans la première vallée, la façade principale se trouve maintenant à l’arrière. Le château présente un aspect massif. Le corps de logis et la tour carrée sont munis d’assommoirs. Les seigneurs de Beuvron sont successivement les familles: le Bourgoin, de Maquisson, de Faron et de Bigny. A partir du XVIIIe, le château appartient à la famille de Charry. En 1773, Hugues Michel de Charry fait effectuer des transformations architecturales contestées. En l’an III, il est vendu comme bien national, cédé en 1830 à Philibert Turgot, ancien garde du corps royal, chevalier de l’ordre royal et militaire de Saint-Louis, il n'en profite que pendant deux ans. Il devient par la suite la propriété d'Eugène Renduel, éditeur romantique, élu à plusieurs reprises maire de Beuvron il est mort au château en 1874. Actuellement le château appartient à Mr. Morel...

 
château de Beuvron 58210 Beuvron, propriété privée, ne se visite pas, visible de l'extérieur.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.
 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Nous remercions M. Szeder László pour les photos qu'il nous a adressées pour illustrer cette page (1)

château de Beuvron

 

 
 

 

 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés