Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de Cuy
 

 

 

   Ancienne maison forte vraisemblablement construite au XVIe siècle ; remaniée aux XVIIe siècle et XVIIIe siècle. La propriété présente des éléments remarquables, notamment des bâtiments agricoles du XVIIe siècle en bordure du jardin, une petite maison de jardinier au bord de l'étang principal, un ancien lavoir et quatre étangs figurant déjà sur la carte de Cassini du XVIIIe siècle.
Le jardin du château de Cuy est une création récente composée selon le goût de ses propriétaires: une succession de chambres aux ambiances variées emmène le visiteur dans une rêverie tandis que son regard circule dans le paysage alentour. L'été et l'automne ont été délibérément choisis comme saisons de prédilection pour cette déambulation. On y découvre une allée de 50 chênes de marais, des cyprès chauve plus que bicentenaire, une collection de rosiers parfumés et remontants, dans le potager : arbre à tomates ou tamarillo (solanum betaceum), asperges, pistachier et fleurs à couper et une collection de plantes à feuillage sombre...

 
château de Cuy 58110 Chougny, tel 03 86 84 41 50, le jardin est ouvert le dimanche après-midi en juillet jusqu'à 11 octobre, le jardin participe aux Rendez-vous des Jardins en juin et aux création des Jjardins de soin (Alzheimer): 27 et 28 juin; et aux Journées du Patrimoine en septembre.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail des photos pour illustrer cette page, merci.

 

 
 

 

 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés