Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de Goujon
 

 

 

   En 1335, hommage rendu au comte de Nevers par Guillaume Ganars, écuyer, fils de Girard, chevalier, pour sa maison à Cossaye. En 1423, sommission donnée à Jean de Charency, capitaine de Luzy à Philibert du Verne, capitaine de Decize et à Pierre du Cormier capitaine de la ville de Decize pour ôter les garnisons mises en places de Champlevois, Cossaye et la Motte aux Girauds. Ce château a été le fief de la famille Brivet depuis sa restauration au XIXe siècle jusqu'à aujourd'hui. Une longue allée de marronniers mène à la première partie du parc arboré qui donne sur le château. Le bâtiment, de plan rectangulaire, a deux niveaux de cinq través couvert d'un toit à deux pans. Un monumental escalier central dessert tous les étages. La propriété comprend des dépendances, des écuries, un pigeonnier et d'autres bâtiments à vocation agricole. Une serre se trouve au fond du parc et permet d'exposer un panaché d'espèces locales et tropicales...

 
château de Goujon 58300 Cossaye, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 

 

 


(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions,vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.
 

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés