châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de Marigny
 

 

 

       Ce château, construit au XIXe siècle, a été conçu dans le style du XVIIe siècle. Il est constitué d'un corps central rectangulaire, accosté sur sa plus longue face de deux ailes, prolongées à chacune de leurs extrémités d'un pavillon carré en avancée sur les façades. L'ensemble s'élève sur deux niveaux et un niveau de comble, la façade nord du corps de logis central présente une porte encadrée de pilastres cannelés et vermiculés, ils supportent un entablement souligné de denticules sur lequel prennent appui des pilastres d'ordre ionique, soutenant une corniche à modillons. Dans la travée de cette porte, le niveau de comble offre une lucarne pigeon à trois baies et pilastres d'ordre corinthien supportant un fronton cintré, la façade méridionale présente une ornementation similaire et un large emmarchement donne accès à la terrasse. Les pavillons sont couverts d'un toit à quatre pentes et, au nord comme au sud, leur comble est éclairé par des lucarnes-pigeons à fronton triangulaire. Les ailes et les pavillons d'angle sont éclairés de larges baies à piédroits harpés.

 
château de Marigny 58160 Imphy, tel. 03 86 90 98 49, location de chambres d'hôtes.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés