Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de Marigny l'Eglise
 

 

 

 le château de Marigny l'Eglise, d'époque moderne, se trouve au nord du bourg qui aurrait été bâti à la fin du XVIIIe siècle. La carte Cassini du XVIIIe siècle n'indique pas ce château qui aurait été construit par Houdailles vers 1800, après avoir fait fortune dans le bois. Les terres du bourg appartenait au XIIIe siècle d'une part à Guillaume de Marigny qui "fit aveu en 1223 pour sa maison du lieu et ses dependances" et d'autre part Guy Besors, baron de Villarnoult qui le vendit aux Chastellux en 1277. Rappelons qu'une maison forte se trouvait aux Plats, une autre au nord du Mont et une à Mazignien. Aujourd'hui on observe une demeure sur deux niveaux et combles aménageables, couverte d'un toit à longs pans brisés (type Mansart) et percés de trois baies à chaque étage. Des colonnes de marbres encadrent le perron. La propriété comprend un parc, des dependances et une glacière...

 
château de Marigny l'Eglise 58140 Marigny l'Eglise, propriété privée, ne se visite pas.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés