châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de Bizy
 

 

 

   Le 18 janvier1463, dénombrement de la terre de Bizy, par demoiselle Perrette de Demorel, veuve de feu noble homme Philippe de Bonay, jadis écuyer, au comte de Nevers; "C'est assavoir les murailles de la maison-fort dudict Bizy les fossés alentour étant en ruine avec la justice de sesdites terres de Bizy, haute, moyenne et basse, droitz, aisances et appartenances d'icelles justice et maison tout ainsi qu'elle se comporte. Item la cave dudit Bizy assise près de la maison-forte dudict Bizy étant à présent en bois et buissons". Ce château a subi les ravages des Anglais pendant la guerre de Cent Ans. Pierre Berthier, a fait bâtir un château en 1490 qui a été détruit par un incendie en 1702. L'actuel château a été construit par Edouard Berthier en 1712, Jean-Jacques Rousseau y a séjourné (voir les Lettres à Madame de B...). En pleine nature en lisière de la forêt des Bertranges, vos chats comme vos chiens passent des vacances de rêve au château. Deux hectares divisés en neuf parcs à chiens, boxes carrelés spacieux, promenades quotidiennes, menus adaptés, soins personnalisés.

 
château de Bizy 58320 Parigny-les-Vaux, tél. 03 86 60 43 82, Gonzague de Murard, la pension où l'animal est roi.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.
 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés