Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de La Vaudelle
 

 

 

        Ce château fut reconstruit au XIXe siècle à l'emplacement d'un ancien château qui appartenait en 1628 à Pierre Robert époux de Madeleine Sallonnyer. Le nouveau château fut construit par Charles Sallonnyer. Dans une des façades est scellée un plaque aux armoiries des Sallonnyer avec la date de 1639. Le cadastre de 1842 montre un ensemble de quatre bâtiments rectangulaires, surement des dépendances et en proximité une bâtisse plus imposante de plan presque rectangulaire avec plusieurs décrochés, qui serait le château. A noter que cette bâtisse est située en partie à l'emplacement du château actuel mais perpendiculairement. Selon Alice Michot, l'inventaire des biens à la Révolution de l'ancien château comporte quatre corps de bâtiments en mauvais états, des jardins et une cour. Le château aujourd'hui, de style classique, comporte un corps de logis de plan rectangulaire sur deux niveaux flanqué de deux tourelles aux toits coniques et des dépendances. Couvert en ardoises avec ses façades enduites, il jouit d'une très belle vue.

 
château de La Vaudelle 58290 Sermages, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 

 

 


(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions,vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.
 

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.