châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Ruesnes

 Les bâtiments les plus anciens, ceux de la ferme de basse cour, remontent au XVIIe siècle, ce sont de simples constructions à un seul niveau suivant les habitudes de l'architecture rurale de la région. Ils précèdent la demeure seigneuriale qui fut bâtie au XVIIIe siècle, trois ailes (dont l'une a été refaite au XXe siècle) divergent à partir d'un salon central en ovale ; outre les combles, chacune de ces ailes comporte deux niveaux percés d'ouvertures au cintre surbaissé. Les matériaux utilisés sont ceux qui étaient les plus usuels à cette époque, la brique pour les murs, le grès pour le soubassement et la pierre pour les encadrements des ouvertures. Il ne faudrait que peu de chose pour faire revivre le site encore décrit au siècle dernier comme un "lieu de délices"...

 
château de Ruesnes 59530 Ruesnes, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.