châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Socx

              Depuis plusieurs générations il appartient à la famille Desticker. Niché au milieu d'un parc aux essences variées puisqu'on y trouve hêtres pourpres, platanes, bouleaux argentés, cèdres du Liban, et chênes, le château comporte un corps de logis central rectangulaire de cinq travées prolongé par deux pavillons légèrement saillants que couronne un fronton triangulaire et qu'encadrent des pilastres à refends. Surmonté d'une toiture aux versants peu accusés, il s'élève sur deux niveaux. Au nord, les ouvertures, toujours légèrement cintrées, sont régulièrement espacées. La façade sud se différencie de l'autre par la disposition et la forme des baies dans les pavillons: une seule, en plein cintre, au rez de chaussée et trois à l'étage, rectangulaires et accostées de pilastres. Ces derniers détails, la forme des combles, la présence de demi oculus et, au nord seulement, d'une corniche denticulée, permettent à coup sûr de dater le bâtiment. A l'intérieur, les boiseries, les cheminées, les gypseries, les rampes d'escalier et les décors divers nous confirment dans cette certitude. Mention particulière à la grille en bois qui ferme la serre et à une curieuse porte qui donne accès aux communs.

 
château de Socx 59380 Socx, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.