châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Terdeghem

      Le château se compose de deux bâtiments disposés en équerre, mais de longueur inégale. Il a été construit en brique et pierre et présente deux niveaux montés sur un soubassement. Les fenêtres de la façade externe du grand bâtiment ne se superposent pas toujours et elles ne sont pas toujours percées au même niveau; toute cette partie a dû faire l'objet de remaniements. La plupart des baies de la face latérale du petit bâtiment sont aveugles. Du côté interne, les neuf séries de baies des deux niveaux principaux de l'élévation sont percées dans une niche correspondant à toute la hauteur du bâtiment; les travées se trouvent accentuées et paraissent individualisées par des trumeaux saillants, formule propre à l'architecture flamande en brique de la Flandre maritime jusqu'au début du XVIIe siècle; des motifs sculptès ont été insérés entre les deux niveaux de baies. Cette organisation se retrouve également à la face interne du bâtiment dont le mur de pignon est éclairé par deux séries de deux baies surmontées d'une autre ouverture dans la partie triangulaire.

 
château de Terdeghem 59114 Terdeghem, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.