châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château d'Agnetz

    Agnetz constituait aux XIIe et XIIIe siècles une seigneurie qui se divisa plus tard en comptait quatre fiefs, le fief d'Agnest comprenant la plaine d'Agnest y compris Broquier. Le château fut la propriété d'Emile de Girardin, créateur de la presse moderne. Il y passa les derniers étés de sa vie et y écrivit ses Lettres d'Agnetz. Le château appartint ensuite à Paul Cuvinot, sénateur de l'Oise et président du Conseil général. En 2008, il a été racheté par la municipalité qui y a effectué des travaux de remise en état et d'aménagement du bâtiment afin d'y installé les services techniques.

 
château d'Agnetz 60600 Agnetz, propriété de la commune, visite des extérieurs uniquement.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés