châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Bresles

    Peu de choses subsistent de la forteresse médiévale, ancienne résidence des évêques de Beauvais. Le château fut construit au début du XVIIIe siècle. Il comporte deux ailes à angle droit à deux étages et combles couvertes d'une toiture à croupes. Les intérieurs de l'édifice conservent en grande partie les dispositions et décors d'origine, mais les meubles sont dispersés et des matériaux de l'aile, datant du XVIe siècle, revendus. En octobre 1998 les services de la mairie s'installent dans des locaux , bien que la totalité du bâtiment n'ait pas été restaurée, faute de moyens financiers.
Eléments protégés MH: l'aile principale y compris les intérieurs à l'exclusion de l'aile en retour le long de la rue de la Chaussée, le porche d'entrée et le bâtiment qui lui est accolé avec leur sol et les vestiges qu'il contient, l'ensemble desvestiges du bastion entourant la cour de la mairie, la porte monumentale connexe à l'église sur le passage du château, la porte monumentale entre le bastion et l'église: inscription par arrêté du 25 juin 1986.

 
château de Bresles 60510 Bresles, propriété de la commune, hôtel de ville.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés