châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Ribécourt

   Bâti par le comte Nonant de Raray au XVIIIe siècle sur les restes d’un ancien château, le château fut successivement la propriété du chevalier de Migieu, Marquis de Savigny, Etienne Gassot, chevalier Vicomte de la Vienne, François Raymond Aimerie, comte de Narbonne Pelet puis à leur fils Théodore qui mourut célibataire en 1901. Ce dernier, sans descendant direct, la propriété fut légué à sa nièce, Mlle Alyette Lareinty-Tholozan. Bien que souvent pris pour cible par l’artillerie allemande, il subit peu de dommages pendant la première guerre mondiale. En 1919 il servit de camp de prisonniers. Mlle Alyette de Lareinty Tholozan, sa dernière propriétaire, fut décorée de la croix de Guerre, puis de la croix de la Légion d’honneur. En 1920, elle fit don de la propriété au Ministère des Anciens Combattants pour la rééducation des mutilés. La demeure accueille aujourd'hui le lycée Horticole...

 
château de Ribécourt 60170 Ribécourt Dreslincourt, lycée horticole, visite des extérieurs uniquement.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés