châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Trie
chateau de trie

 Le château primitif a été construit par les rois de France pour lutter contre les Normands. Vers 1620, il est considérablement agrandi par le duc Henri II de Longueville qui en fait une demeure de plaisance. Au XVIIIe siècle, il se présente comme une suite de corps de bâtiments comprenant le château vieux avec trois ailes médiévales et le château-neuf, du XVIIe siècle. De ce vaste château il subsiste une partie du château vieux où aurait séjourné Jean Jacques Rousseau, et un escalier Renaissance. Le château transformé en maison bourgeoise fut, dans la deuxième moitié du XIXe siècle, la propriété de Joseph-Arthur de Gobineau. C'est aujourd'hui l'hôtel de ville.

 
château de Trie 60590 Trie Château, hôtel de ville, parc ouvert à la visite.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Nous remercions M. Vincent Tournaire, du site http://webtournaire.com/paramoteurparapente.html, pour les photos qu'il nous a adressées pour illustrer cette page. (photos interdites à la publication)

château de Trie
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés