châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Troussures

     Le château fut bâti en 1570 pour Jacques Richard, à l’emplacement de la pelouse devant le château actuel et perpendiculaire à celui-ci. Toussaint le Caron, écuyer, membre au grand conseil du Roi, reprit la propriété et sera le dernier comte de Troussures, il rase complètement le château à la fin du XIXe siècle et le reconstruit sous sa forme actuelle. Faute de descendance, la propriété est vendue en 1919 à Henri Gézard, qui la revendit deux ans plus tard en la divisant ; la ferme, les terres sont vendues à M. Ledieu qui employa comme fermier M. Ablin en 1922 et M. Ecklao en 1927. En 1951 M. Muller en devint propriétaire et la ferme est transmise depuis de père en fils. Le château et le parc de 8 hectares sont vendus à La générale Nourrisson qui le posséde de 1921 à 1938, à cette date, La générale Nourrisson, offre au Père Riquet, Jésuite, sa propriété de Troussures pour les étudiants en médecine du centre Laënnec. Depuis 1997, la demeure est devenue Prieuré Notre-Dame de Cana avec la présence de sept frères et de quatre soeurs de la communauté Saint Jean.

 
château de Troussures 60390 Troussures, lieu de prière, de silence, de ressourcement et aussi de formation.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés