châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Verderonne

       Le château a été reconstruit vers 1740, sur les fondations du château des marquis de l'Aubespine datant de 1590, dont il ne reste plus rien. Les deux tours remontent au XIIIe siècle. Les Potier de Gesvres le vendirent au XVIIIe siècle à la famille Andlau qui réalisa d'importantes transformations. Le parc possède un beau colombier, des roses anciennes, une serre, un jardin fleuriste avec collection d'iris et plantes vivaces, une grange qui abrite un beau théâtre style Louis XV et un jardin d'eau où s'épanouissent des nymphéas.
Eléments protégés MH : le pont d'accès sur les douves; l'escalier à double révolution et le perron; les façades et toitures du château; l'escalier principal du château avec sa rampe en fer forgé ; le colombier octogonal; la glacière ; les pièces suivantes et leur décor : au rez-de-chaussée, la salle à manger, le grand salon, la chambre à alcôve, la bibliothèque et la chambre ouest ; au premier étage, la chambre avec cheminée à trumeau rocaille, les deux chambres dans le pavillon central, la chambre de la tour.

 
château de Verderonne, rue du Château, 60140 Verderonne, tel. 03 44 73 10 67, quatre chambres d'hôtes, visites des jardins de mai à septembre, le samedi et dimanche de 14h30 à 18h, tous les jours lors des expositions...
 
Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés