châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château du Gué aux Biches

  Le château est intimement lié à l'histoire de la station thermale de Bagnoles. Construit pour la fille de l'amiral Bouvet, l'élégante Madame Adam, la demeure passa ensuite à Prosper Vialon, le rédacteur du "Siècle" puis, en 1868, à Albert Christophle, député de l'Orne, ministre des Travaux publics, qui fit faire des aménagements importants, recueillant des décors de l'ancien château de Lonray et du château de Godras à Domfront. Son gendre, M. Cousin, conseiller général, maire de Bagnoles-de-l'Orne, habite le Gué-aux-Biches.

 
château du Gué aux Biches 61140 Bagnoles-de-l'Orne, propriété privée, ne se visite pas.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.