châteaux de France
       Accueil        châteaux Val de Loire        châteaux pour réceptions        châteaux à l'abandon        Contact        Liens
 
 
 
Château de Serans à Écouché-les-Vallées
 
 

 Après la destruction de l'ancien manoir pendant la révolution française, le Comte de Serans, propriétaire du site qui comportait près de 300 hectares à l'époque, a fait venir un architecte italien pour construire le château autour de 1800. Il était passioné de la culture italienne et a même épousé une italienne dont le nom s'est rajouté au sien et devenir Cianelli de Serans. La famille possédait une villa vénitien en plein Normandie. Les Cianelli de Serans y ont demeurés au XIXe siècle et à partir de 1900 le lieu a appartenu a plusieurs familles. M. Balias l'a acquit en 1991 et entrepris sa restauration. l'intérieur a été rehabilité dans le style des villas italiennes avec des fresques aux murs et aux plafond, haut de couleur. Tout en respectant sa propre personnalité Balias a su mettre en valeur l'âme du château à travers un respect de la tradition conjugué avec la modernité.

château de Serans 61150 Écouché-les-Vallées, tél. 02 33 36 69 42, location chambres d'hôtes et possibilité table d'hôtes, expositions de peintures et sculptures, métiers d'art, ateliers d'artistes, ouvert du 23/05 au 20/09 de 14h à 18h.

Ce site recense tous les châteaux de France, si vous possédez des documents concernant ce château (architecture, historique, photos) ou si vous constatez une erreur, contactez nous. Propriétaire de cet édifice, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant un historique détaillé, merci.
Licence photo©webmaster B-E, photos ci-dessous interdites à la publication sur Internet, pour un autre usage nous demander. source de la photo par satellite : https://www.google.fr/maps
A voir sur cette page "châteaux dans l'Orne" tous les châteaux répertoriés à ce jour dans ce département.

 
 
 
 
 château de Serans à Écouché-les-Vallées
 château de Serans à Écouché-les-Vallées
 
 
château de Serans à Écouché-les-Vallées 
 château de Serans à Écouché-les-Vallées
 

 

 
 


(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
(IMH) = château inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, (MH) = château classé Monument Historique
Nos sources proviennent à 60% de la base Mérimée, culture.gouv.fr/culture/inventaire/patrimoine, que nous remercions vivement
Copyright ©chateauxdefrance@orange.fr     Tous droits réservés.