châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de la Grande Noé

             Le premier seigneur connu semble avoir été le vicomte Gilles de Mineray, mentionné dans des documents de 1490. En 1611, Marie Anne de Mineray, fille de Louis de Mineray, épousa Georges de Trousseauville, lui apportant la Grande Noë. Après le décès de Roland Pierre de Trousseauville, la proriété passa dans la famille des Trousseauville de Cherisy et en 1722 à Jean-Antoine d'Escorches. Le mariage de Marie-Elisabeth Geneviève d’Escorches avec Jean-Charles-François de Bernard, seigneur de Marigny, fit passer la demeure dans la famille d’Escorches. La famille Pineau de Viennay en fut propriétaire jusqu'à la fin du XVIIIe siècle. Le 11 janvier 1865 René Marie-Frédéric-Albert Le Feron de Longcamp, de Caen, épousa mademoiselle Louise Pauline Pineau de Viennay et devint châtelain de la Grande Noë. La demeure est toujours propriété de la famille de Longcamp aujourd'hui.

 
château de la Grande Noé 61290 Moulicent, tel. 06 58 54 21 24, chambres d'hôtes de charme.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.