châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Bavincourt

      La demeure actuelle, construite au XIXe siècle et réalisée en  pierre, consiste en un grand corps de bâtiment coiffé par un comble d'ardoise. Sa cour est fermée par une belle grille en fer forgé. Une terrasse bordée par une balustrade précède les cinq travées centrales, celle du centre, réalisée avec un appareil à refends est délimitée par des pilastres supportant un fronton triangulaire armorié, on y voit un M encadré d'une guirlande, d'une gerbe de blé et d'instruments aratoires ; ce fronton est si petit que la sculpture en déborde et s'étale sur la partie murale le séparant de la clef de la baie de l'étage. Cette lettre M se retrouve à la grille du tympan de la portre d'entrée. Cette porte, comme la fenêtre qui la surmonte, a été tracée en plein cintre: elle est précédée d'un balcon à balustres. Les autres ouvertures, quatre pour chacun des deux niveaux de l'élévation de part et d'autre de cet axe médian, soit seize au total, ne sont que légèrement cintrées et leur encadrement fait légèrement saillie sur le crépi qui masque une bonne partie de l'appareil.

 
château de Bavincourt 62158 Bavincourt, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés