châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Boyaval

          Le château de Boyaval a été construit en bordure d'un vaste parc qui s'étage jusqu'au milieu du côteau. En avant de sa façade principale s'étend une prairie, longée par le chemin d'accès; une grille d'entrée relie vers l'arrière son aile droite à une tourelle carrée coiffée d'une pyramide qui appartient à une ferme dont les bâtiments font retour vers l'extérieur. Il serait un ancien pavillon de chasse qui aurait été considérablement agrandi et embelli vers 1871. Dans son état actuel, il comprend un corps principal de logis flanqué de deux ailes faisant saillie du côté de la façade regardant vers l'église, mais établies au contraire en retrait de l'autre côté. L'ensemble de ces bâtiments présente une élévation à deux niveaux, mais les différences de matériaux utilisés indiquent clairement que la construction n'est pas homogène. Du côté de l'église, il est réalisé en pierre blanche sur un soubassement de grès. Seules les toitures d'ardoises apportent un peu de pittoresque à cette façade; celle du corps de logis à la Mansart, celles des ailes ont été établies perpendiculairement à l'axe principal de la construction.

 
château de Boyaval 62134 Boyaval, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés