châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Bachimont

           Nicolas Charles Antoine Denis de Caboche, ancien colonel d'artillerie et chevalier de Saint-Louis désirant avoir une habitation plus en rapport avec ses titres, abandonna son vieux manoir et, à deux cents mètres de celui-ci, de 1755 à 1757, comme l'indiquent les dates incrites dans la cave et au sommet de l'une des cheminées principales, il fit édifier le château qui existe encore aujourd'hui. Sa fille et unique héritière, Marie-Anne-Charlotte épousa en 1771, dans la chapelle de Bachimont, Antoine de Puget, capitaine sous les ordres de M. de Bachimont pendant la campagne de Corse. Celui-ci nommé sous-gouverneur du dauphin, 1er fils de Louis XVI; chaque année, il aurait amené l'enfant à Bachimont. Au centre d'un épais mur de clôture en bnque, une grille donne accès à un emplacement gazonné, l'ancienne cour d'honneur du château. C'est une élégante construction de style Louis XV réalisée en brique et pierre de taille et comprenant un corps de logis flanqué de deux ailes saillantes du côté de la cour comme du côté du parc.

Ces bâtiments ne comprennent qu'un simple rez de chaussée surmonté d'une toiture à la Mansart. Au centre du corps de bâtiment s'ouvre l'entrée principale tracée en plein cintre ; les deux pavillons d'angle sont éclairés par deux fenêtres chacun. Deux hautes et minces cheminées en brique dominent la partie supérieure de l'édifice...

 
château de Bachimont 62390 Buire au bois, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés