châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château d'Authie

          Un manoir a existé autrefois là où est construit le château actuel; il a été démoli en 1850 et on a découvert un grès portant la date de 1311. L'édifice a toujours appartenu aux Moullart de Vilmarest, barons de Torcy. Le château du XIXe siècle aurait peut-être été construit par le même architecte que celui de Beaumerie-Saint-Martin; un effondrement serait intervenu en cours de travaux et on en aurait allégé la structure dans sa réalisation finale. Le matériau utilisé a été là brique faite avec l'argile jaunâtre du pays et cuite sur place.La façade principale n'est pas celle par laquelle on aborde le château, mais celle qui regarde vers le parc qu'encadrent deux bâtiments qui dessinent avec elle un plan en U. Celui de gauche est un jardin d'hiver qui a du être restauré après la Deuxième Guerre; celui de droite est un bâtiment de service, sa longueur est équivalente à celle du jardin d'hiver. La façade du château présente un avant-corps précédé d'un colonnes doriques jumelées; celui-ci soutient le balcon de l'étage dont la balustrade a été garnie de pots à feu.

 
château d'Authie 62180 Conchil le Temple, tel. 06 22 30 38 66, parc ouvert en juillet, août, septembre du mardi au samedi, de 9h à 12h et 14h à 18h.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.
 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés