châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Cercamp

      Les bâtiments existants, qui ont été construits entre 1746 et 1770 par Raoul Coignart, qui travailla aussi à l'abbaye de Valloires, faisaient parti de l'abbaye de Cercamps fondée en 1137 par Hugues II Candavène, comte de saint Pol. C'est le baron de Fourment qui transforma les bâtiments en château vers 1823. Au cours de l’été 1915, le château abrite l’état-major du général Foch qui y reçoit le roi George V, Alexandre Millerand, ministre de la guerre, les généraux Joffre et French et le président Poincaré. Légué à l’Assistance Publique de la Seine, le domaine est affecté à des établissements liés à la santé ou à l’enseignement. Vendu en 2012, il est désormais ouvert au public. Précédé d'une longue allée, le pavillon porche qui donne accès à la cour d'honneur, est à lui seul un monument. Le château de Cercamp développe une superbe façade de 19 travées, puissante et majestueuse. Le château de Cercamp fera l'objet d'un programme de restauration et de rénovation étalé sur plusieurs années.

 
château de Cercamp 62270 Frévent, tel. 03 21 47 13 46, locations salles pour réceptions et visites guidées du 15 avril au 15 octobre, groupes toute l'année sur réservation.

 
Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés