châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Werppe

     Le château est une construction rectangulaire montée sur un soubassement de grès, son élévation est à deux niveaux et les dix séries d'ouvertures de sa façade ne sont pas régulièrement percées au rez-de-chaussée s'ouvrent deux portes, correspondant respectivement à la deuxième et à la sixième travée à partir de la gauche la deuxième est surmontée d'une fenêtre précédée par un petit balcon et l'ensemble de cette travée est mis en valeur par un jeu de pierre imitant le bossage. L'ensemble de la construction a été restauré. Il en est de même de la tourelle du XVe siècle, qui se greffe sur l'angle externe gauche, vers l'arrière le ciment masque totalement l'appareil d'origine, les ouvertures sont modernes. En façade arrière, deux pavillons dessinent des excroissances carrées, l'une près de la tourelle ronde, l'autre davantage vers le centre. Il est difficile d'assigner un âge à cette construction; d'après le tracé de ses fenêtres, légèrement cintrées et encadrées de pierre, il est probable qu'elle ne doit pas remonter au-delà du XVIIIe siècle.

 
château de Werppe 62920 Gonnehem, propriété privée, ne se visite pas.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés