châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château d'Havrincourt

  Le château a été édifié vers 1880, à la place d’un ancien château brûlé à la Révolution. Il est situé au centre du village et appartient depuis plus de 350 ans à la famille de Cardevacque d’Havrincourt. Il a servi de siège d’état major vers 1916, lors de l’occupation allemande. En 1917, se trouvant sur la ligne Hindenburg, il a été miné par les Allemands. La première pierre du château actuel fut posée le 23 juin 1928 et bénie par M. le Doyen Ducrocq. Le château actuel est une réplique du château poitevin de Saint-Loup-sur-Thouet. Les architectes Molinie et Nicoud en ont confié l’exécution à l’entreprise Dutoit à Fontaine Notre Dame. Les cinq corps de logis accolés sont coiffés de hautes toitures indépendantes. La façade en brique et pierre entoure de grandes fenêtres. Le parterre à la française entre deux communs élevés dans le même style. La façade arrièree est précédée d’une terrasse monumentale et d’un escalier à double volée, la grille provient de l’ancien château de Vélu détruit pendant la Grande Guerre et non reconstruit...

 
château d'Havrincourt 62147 Havrincourt, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés