châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de La Calotterie

     Situé en milieu rural, à l'écart du village, à flanc de coteau, dans un cadre magnifique; le château se détache sur un fond boisé. Ce château, construit au XXe siècle, a cherché à imiter le style du début du XVIIe siècle. L'édifice comprend un corps de bâtiment rectangulaire présentant un avant-corps central à trois pans coiffé d'une haute toiture pyramidale. Il a été réalisé en plerre et brique ; la première constitue les chaînages d'angle, les pilastres à refends séparant les travées, au nombre de deux de part et d'autre de l'avant-corps, les cordons horizontaux courant au-dessous et au-dessus des fenêtres de l'étage supérieur, les encadrements de celles-ci et de leurs allèges, enfin la corniche; la brique ne constitue que le remplissage des cadres ainsi déterminés. Les cinq lucarnes ont été coiffées d'un fronton triangulaire. Sur la droite, une aile un peu plus basse et légèrement en retrait a été dotée d'une élévation à deux niveaux; de larges panneaux se sont trouvé ménagés entre les fenêtres traitées avec beaucoup plus de simplicité que celles du château.

 
château de la Calotterie 62170 la Calotterie, tel. 06 83 28 84 86, gîte de charme à louer avec possibilité de louer le parc du château pour vos réceptions.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.