châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château d'Ecoivres

    Construit vers 1785 par le comte de Brandt de Galametz, le château actuel a remplacé un bâtiment antérleur du XVIIe siècle. Il a été restauré et remanié sous la Restauration et au lendemain de la guerre de 1914 1918. Par alliance, il est revenu à la famille de Waziers. Le château est constitué d'un imposant corps de logis double en profondeur que prolongent deux ailes plus basses. Sa cour est limitée par un mur de tracé convexe, mais dont la partie centrale, là où s'ouvre la porte, dessine un rentrant concave. L'édifice a été construit en pierre sur soubassement de grès. Son élévation présente
un rez-de-chaussée, un étage et un attique. Au centre de la façade, regardant sur la cour, se marque un léger avant-corps où des pilastres jumelés superposant les trois ordres encadrent respectivement la porte et la fenêtre de chacun des étages. De part et d'autre de cet avant-corps, on trouve de chaque côté trois travées. Les angles sont délimités par des pilastres à refends. Les ailes latérales, longues de quatre travées sont plus étroites que le corps de logis, une toiture à la Mansart les couvre

 
château d'Ecoivres 62270 Mont Saint Eloi, occupé par l'association régionale Espoir et Vie (hôpital psychiatrique).

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés