châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Questrecques

 Le premier seigneur connu de la terre de Questrecques est Jean de La Rivière en 1488. Questrecques change fréquemment de mains jusqu'au début du XVIIe siècle. En 1551 la terre est à Delle Philippe Le Grand, c'est lui qui fait reconstruire le château. En 1610, le château est à Philippe Destailleur, mayeur de Calais. La famille Destailleur conserve la terre et la seigneirie jusqu'en 1740, puis elles passent par héritage aux familles de La Haye et de Bernes. En 1850, vente à la famille Marteau, puis la demeure passe à la famille Huguet, qui la posède encore actuellement. Bâtiments de ferme XVIIIe siècle. Petits bâtiments agricoles ajoutés au XIXe siècle, remplaçant une demeure reconstruite vers 1550. Ailes détruites après 1813, date de l'ancien cadastre. Corps de logis surélevé d'un étage au XXe siècle. Eglise dite chapelle, actuellement logement de domestiques daté du XIXe siècle. Remaniements des façades aux XIXe et XXe siècles. Le château et le pavillon de garde sont couverts en ardoise et les bâtiments de ferme couverts en tuile flamande.

 
château de Questrecques 62830 Questrecques, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés