châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Ranchicourt

     Une famille seigneuriale de ce nom a existé au Moyen Age, elle est connue depuis 1071, l'un de ses membres fut évêque d'Arras en 1462. Le château actuel date du XIXe siècle, c'est une imposante construction en pierre et brique organisée autour d'un pavillon central coiffé d'une toiture en dôme couronné par un épi de faîtage. Celui-ci a trois niveaux et il est large de trois travées; chacune des parties latérales du corps de logis en présente trois autres. Une aile latérale fait saillie à gauche. Le pavillon médian a été élevé en pierre à refends, une vigoureuse corniche sépare son deuxième niveau du troisième, il est couronné par une balustrade qui s'interrompt pour faire place à un fronton semi-circulaire accosté de volutes et présentant en son centre une volute. Le reste de l'édifice a été réalisé en brique, la pierre étant réservée aux encadrements harpés des baies, dans ces parties, l'élévation n'a que deux niveaux; des œils-de-bœuf encadrent une lucarne centrale pour chaque partie de la toiture mansardée. Le château de Ranchicourt a été élevé au milieu d'un beau parc.

 
château de Ranchicourt 62150 Rebreuve Ranchicourt, tel. 03 21 65 86 23, restaurant et salle pour vos réceptions.
 
Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés