Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Rebreuve-sur-Canche

      Bien qu'attesté dès la Révolution, le château actuel est le résultat de l'agrandissement du relais de chasse, de 1885 à 1887, par l'architecte Clovis Normand de la seconde moitié du XIXe siècle dans le Pas-de-Calais. Les communs datant de 1845 furent l'objet d'une nouvelle distribution (retour en L) probablement en 1896. La réalisation de l'architecte consista à épaissir l'aile principale sur l'arrière, démolir les bâtiments bas à l'ouest, prolonger l'aile en retour et restaurer l'ensemble en prenant soin d'utiliser au mieux les éléments déjà présents. Il convient de souligner le style néo-Renaissance du château, peu habituel dans la production de l'architecte Normand. Après avoir été occupé par l'armée durant les deux conflits mondiaux, l'édifice abrita, à partir de 1948, une colonie de vacances avant d'être loué puis vendu à diverses reprises au cours des années qui suivirent.
Eléments protégés MH : le château en totalité ; les façades et toitures des communs et du pavillon de gardien : inscription par arrêté du 30 décembre 2010.

 
château de Rebreuve sur Canche 62270 Rebreuve-sur-Canche, propriété privée, ne se visite pas.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés