châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Cocove

          Cette superbe batisse, de plus pur style du XVIIIe siècle, a été achevée en 1741 par Becquet de Cocove. Mais la place date du Xe siècle et était alors occupée par les seigneurs locaux du moment. Après la Révolution, le château devint la propriété des d'Artois et resta jusqu'à la fin du XIXe. Durant l'épisode Napoléoniène du camp de Boulogne, le maréchal Ney y organisa de fastueuses soirées. Par la suite, Cocove passa aux mains de la famille du comte de Coetlogon qui ajoutera l'exploitation d'une distillerie, quelques batiments existent encore à ce jour. Si le château fut miraculeusement épargné durant la guerre de 1939-1945, il n'en fut pas de même pour les batiments de la distillerie. Après le décès du comte de Coetlogon, le chateau restera peu de temps encore dans la famille de Coetlogon. Il sera vendu à un industriel de la région qui en fit sa résidence secondaire jusqu'en 1987. Après cette date il sera racheté et transformé en hôtel restaurant...

 
château de Cocove 62890 Recques sur Hem, tél. 03 21 82 68 29, M. Francis Cooren, premier château français après l'Angleterre, lieu idéal pour un week-end de détente ou pour organiser des séminaires à la campagne...

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés