châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château d'Audisque

       Derrière une haute grille en fer forgé, le château d'Audisque, de plan rectangulaire, a été construit pour la famille de Lafitte au XVIIIe siècle; date 1747 gravée dans une pierre au sommet du pignon droit. La façade donnant sur le jardin, contruite sur deux niveaux, tire son charme de l’ordonnance symétrique de ses nombreuses baies à petits carreaux. La façade opposée est identique mais moins haute, le rez de chaussée étant de ce côté à demi enterré à cause de la pente du terrain. Elle est précédée d’une cour pavée de grès, et encadrée de bâtiments jadis à usage de remises et d’écuries. Le château fut la propriété d'Hortense de Beauharnais et de Caroline Bonaparte.
Eléments protégés MH : façades et toitures du château et des trois bâtiments qui ferment la cour d'entrée; le portail d'entrée sur la cour; le sol de la cour; l'escalier avec sa rampe en fer forgé; la salle à manger au rez-de-chaussée avec son décor: inscription par arrêté du 29 décembre 1978.

Source : Base Mérimée, culture.gouv.fr/culturepatrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr

 
château d'Audisque 62360 Saint Etienne au Mont, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés