châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Saint Etienne au Mont

        A l'origine, cette imposante bâtisse trônait au centre d'une vaste propriété appartenant jusqu'en 1780 à Gabriel Antoine Magnion, sieur de La Cassaigne, demeurant à Paris. En 1780, M. Bernard Gros avocat au Parlement et à la dite Sénéchaussée du Boulonnais, demeurant à la Haute Ville est devenu propriétaire du fief et de la ferme de La Cassaigne, puis il devint député au Tiers Etat de la Province du Boulonnais, aux états généraux en 1789. A sa mort en 1802, le domaine devint la propriété de Mme Moullart, baronne de Torcy. En 1892 Mme de Calonne de Torcy en devint propriétaire. A partir de cette date, le château fut communément désigné chateau de Calonne. Le domaine fut alors attribué à Mlle Geneviève de Calonne en 1956. Peu après, il devint propriété des frères Dudart, qui y installèrent un élevage de poulets. En 1984 la commune l'acheta pour y créer un centre culturel et de loisirs.

 
château de Saint Etienne au Mont 62360 Saint Etienne au Mont, propriété de la commune, centre culturel et de loisirs.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 

 

 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés