châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Coisse

  En 1398, Etienne de Coisse rend hommage à Antoine de Vissac, seigneur d'Arlanc, pour les biens qu'il tient de son épouse Andizie, son "chastel de Monteilhs,appelé Leschrefaut". Vers 1430, Etienne est dit seigneur de Coisse, son fils Jean lui succède vers 1445. En 1564, Guillaume de Coisse, seigneur de Coisse et de Monteil réside à Montis où il restaure le bâtiment ruiné. En 1603, la demeure passe par mariage à Jacques de Fay, seigneur de Lérins et Saint-Quentin. En 1666, son fils Nicolas de Faye est sieur de Coisse. En 1689, Balthasar de Fay, écuyer, seigneur de Coisse, habite son château. En 1754, les héritiers vendent la propriété. Il subsiste trois tours, l'une accolée à un logis, une autre prise dans des appentis et une autre du XVe siècle isolée abritant un pigeonnier au dernier étage. Le logis a été agrandi d'une maison de maître du XIXe siècle. La cour est close par un portail du XVIIe siècle.

 
château de Coisse 63220 Arlanc, hameau Le Montis, tel. 04 73 95 00 45, location meublés et gîtes.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 

 

 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés