châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Pasredon
Château de PasredonSaint Rémy de Chargnat

         Aménagé (partie centrale, tour d’escalier coiffée d’un dôme, toits recouvert d’ardoises) par Victor Augustin de Matharel entre 1885 et 1888, à partir d’un édifice acheté en 1832 par son père, le comte Melchior de Matharel (général des armées de l’empire) ; les descendants occupent le château jusqu’en 1961.
Fief offert à Guillaume Odol en 1341 par Robert dauphin d’Auvergne. Occupé au XVIe siècle par les Mas Boyer, les Preghat et les Bonlieu au XVIIe siècle, les marquis de La Rochelambert de 1716 jusqu'à la Révolution.

 
château de Pasredon, route de Saint Germain l'Herm, 63500 Saint Rémy de Chargnat, tel. 04 73 71 00 67, location chambres d'hôtes, parc arboré de 2 ha...


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

 
Nous remercions chaleureusement M. Philippe Bucherer pour les renseignements sur le château de Pasredon qu'il  nous a adressés pour réaliser cette page.

Château de PasredonSaint Rémy de Chargnat
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés