châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Coarraze

  La partie la plus ancienne du château est le donjon carré qui paraît dater de l'époque de Froissart. La seigneurie de Coarraze était une des douze grandes baronnies de Béarn et donnait à son possesseur droit d'entrée aux états de la province. Elle passa par les femmes tout d'abord dans la maison de Foix puis à un neveu du pape Jean XXII, enfin aux Bonneval qui la vendirent à Étienne-Arnaud d'Albret, fondateur de la branche d'Albret-Miossens. Henri IV y fit de longs séjours durant son enfance, auprès de Suzanne de Bourbon-Busset, épouse de Jean d'Albret, baron de Miossens et seigneur de Coarraze. Le château du XVIIIe siècle est une charmante construction exhaussée sur une terrasse et coiffée de hauts combles d'ardoise à la Mansart. Le pavillon central plus élevé, est coiffé d'un fronton. Un escalier à double révolution permet de descendre de l'étage noble aux jardins.

 
château de Coarraze 64800 Coarraze, ouvert du 14 juillet au 21 août, de 14h 30 à 18 h.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés