châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Goès

   Sa première mention apparaît en 1385, il appartient à la famille de Montesquiou-Sainte-Colomme qui bâtit une maison-forte au XVIe siècle et la vendit à un chanoine d’Oloron. Elle passe ensuite à Gaillard de Gassion, puis à la famille Colomiè et enfin aux Casaucau. Le bâtiment actuel date du début du XVIe siècle et a été remanié au XVIIe siècle. Il se présente sous la forme d’un logis rectangulaire à un étage coiffé d’un toit béarnais à double forte pente, couvert d’ardoises. La façade est flanquée d’une tourelle ronde et d’une carrée. L’entrée se fait par une porte cintrée avec un linteau qui porte l’inscription "1617". Dans une pièce à gauche de l’entrée se trouve une cheminée Renaissance en calcaire de Lasseube. Le peu d’ouvertures et les meurtrières attestent le rôle défensif de l’ancienne maison forte.

 
château de Goès 64400 Goès, tel. 05 59 36 01 52, club hippique.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.