châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Salles

              Les origines du château sont antérieures au XIVe siècle. En 1359, Arnaud de Sallespisse rend hommage au Vicomte de Béarn. Froissart mentionne qu'il y logea une nuit d'orage, en se rendant à la cour de gaston Phébus. Place forte dominant les marches de Chalosse, Salles fut brulé pendant les guerres de religions puis remanié au XVIe siècle. A la fin du XIVe siècle, c'est la famille de Laur qui le possède. En 1608, Jean Bertrand de Salles achète aux Grammont la baronnie de Gabaston, puis en 1617, celle de Lescun et en 1630, il vend cette dernière, le titre de la baronnie de Lescun étant porté sur le nom de Laur. Le dernier baron de Laur meurt sans descendant en 1837. A la fin du XIXe siècle, le château de Salles appartient à la famille de Bigault de Cazanove. Le grand perron sur voûte à double révolution date de la fin du XVIIIe siècle.

 
château de Salles 64300 Sallespisse, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés