châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château Lassalle

      Le château de Lassalle est construit dans la première moitié du XVIIe siècle par un dénommé M. de Lassalle, conseiller à la Chambre des comptes. Ses parties inférieures arborent une douce couleur beige qui leur vient du calcaire dolomitique sur lequel il a été construit. Le château présente un plan en forme de L, la façade principale possède une tour carrée à trois niveaux que surmonte un toit en pavillon couvert d’ardoises. Le corps de logis, au nord de la tour carrée, présente une lucarne et trois niveaux d’ouverture. Il est flanqué de deux tours circulaires à la toiture conique. Une porte cintrée mène à une cage d’escalier qui dessert les trois étages, les douze premières marches sont en dalles calcaires noires de l’aptien supérieur et les autres en bois. Une belle terrasse restaurée s’étend sur le côté sud. Aux XIXe et XXe siècles, le château est pourvu d’une remise et d’escaliers extérieurs et des ouvertures sont percées. (1)

 
château Lassalle 64490 Bedous, tel. 06 71 03 04 57, abrite le club du 3ème âge.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (2)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)     Source: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr
(2)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)
Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés