châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de Pravins
 

 

 

  La plus ancienne date connue est 1251. A cette époque et jusqu’en 1556, Pravins appartenait aux La Bessée qui participèrent à la fondation de Villefranche et furent échevins aux XIIIe et XIVe siècles. Durant tout l’ancien régime, et même pendant la féodalité, Pravins conserva son statut d’alleu, hérité de l’époque Carolingienne. Il resta indépendant et affranchi de cens et servis à un seigneur. Pravins fut transformé en maison forte par Louis Gaspard, durant les guerres de religion. Vers 1730 le château de Pravins acquit des dimensions plus importantes, modification de la façade et agrandissement des pièces intérieures. Récemment restauré par sa propriétaire Madame Brossard.

 
château de Pravins 69460 Blacé, tél. 06 14 44 12 97, château et parc sont ouverts au public toute l'année sur rdv,et du 1er août au 30 septembre de 14h à 16h sans rdv.


Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés