châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château du Bost
 

 

 
Château du Bost Blacé

        Situé à l’entrée sud du bourg de Blacé, le château fut un fief noble appartenant au XVe siècle à la famille d'Ars. Le premier propriétaire connu est Jean d’Ars qui en rendit hommage en 1459. En 1502 il appartenait à Lyonnet de Damas, Seigneur de la Bastie et de la Pilonière. Jean de Damas, seigneur de ces mêmes terres en fournit le dénombrement le 14 avril 1554. Acheté au XVIIe siècle par la famille de Gaspard, l'édifice passa au XVIIIe siècle aux Daurelle de Terrenoire qui le possédaient encore en 1789. Au moment de la Révolution le château fut acquis par M. Carrichon, maire de Blacé de 1801 à 1815. Il est devenu en 1848, la propriété de Madame la Comtesse de Villarson qui l’a fait notablement agrandir et restaurer. Mais en septembre 1895 un incendie endommagea le corps de logis central. Par la suite il fut reconstruit tel que nous le voyons aujourd’hui.

 
château du Bost 69460 Blacé, propriété privée, ne se visite pas, visible de l'extérieur.

 
Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

 
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.
 
Nous remercions chaleureusement Mme Gisèle Nesme pour les photos du château du Bost qu'elle nous a adressées pour illustrer cette page

chateau du Bost Blacé

 

 
 

 

 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés