Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de Moleise
 

 

 

          Le château de Moleise remonterait au XVIe siècle, en effet certains parements, de style Henri II, semblent dater la construction de cette période, alors que le portail monumental desservant le clos est lui très Grand Siècle. Propriété à cette époque de gens importants, les Huvet, les Aulas, les Mermier, tous occupants des fonctions qui sont celles aujourd'hui des grands commis de l'Etat, le château de Moleise connait ensuite des fortunes diverses. Le 21 avril 1820, Louis Barbier des Landes par ailleurs propriétaire du château de Charly, met en vente le château et le clos de Moleise qui compte 70 hectares; c'est l'origine du morcellement actuel. Au XIXe siècle, François Perret, propriétaire, en détruit une partie ce qui explique les façades aveugles du sud-est. A l'époque contemporaine, se succèdent les Lespinasse, les Ramet, les Riblet et les Serve. Il appartient actuellement à M. Barret qui à réalisé une intelligente restauration de la demeure.

 
château de Moleise 69390 Charly, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions,vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.
 

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés